La Liberté

03.01.2019

Grandvillard parmi les plus beaux villages de Suisse

Vue du village de Grandvillard. © La Liberté
Vue du village de Grandvillard. © La Liberté

GCH

Grandvillard devient la 36e commune membre de l'association des plus beaux villages de Suisse. Cette dernière l'a communiqué en relevant l'architecture paysanne conservée qui témoigne d’une civilisation alpestre aujourd’hui disparue.

L'association «Les plus beaux villages de Suisse» compte un nouveau membre fribourgeois, après Gruyères: Grandvillard. «Né d’une mère nature généreuse, la vallée de l’Intyamon, et d’un père protecteur, le massif des Vanils, Grandvillard est le doyen d’une fratrie de villages gruériens nichés dans un paysage pastoral de toute beauté au coeur du Parc naturel régional Gruyères-Pays-d’Enhaut», écrit l'association dans un communiqué. Cette dernière a été séduite par les 14 bâtisses d’exception classées à l’inventaire national et témoignant de «l’extraordinaire patrimoine architectural qui parsème les rues du village».

Pour Daniel Raboud, syndic, intégrer l'association permettra notamment de stimuler le tourisme doux de Grandvillard, connu pour ses randonnées, sa course de VTT et pour la pratique du parapente. «C'est un plus pour nos nombreux commerces actifs, dont deux restaurants, deux laiteries, une boucherie et une boulangerie», se réjouit-il.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00