La Liberté

09.12.2021

Guillermo Fernandez arrête sa grève de la faim

Le Fribourgeois Guillermo Fernandez à son 9e jour de grève de la faim devant le Palais fédéral. © Charly Rappo
Le Fribourgeois Guillermo Fernandez à son 9e jour de grève de la faim devant le Palais fédéral. © Charly Rappo

SDT

Partager cet article sur:

Guillermo Fernandez a obtenu de la présidente du Conseil national qu'une journée d'échange soit organisée entre les parlementaires fédéraux et des experts du climat. Le citoyen de Morlon était en grève de la faim depuis près de 40 jours.

La présidente du Conseil national a répondu à la demande du gréviste de la faim d’un dialogue entre scientifiques et parlementaires. Irène Kälin, première citoyenne, a invité l’ensemble des parlementaires à participer à une journée d’échange centrée sur les rapports du Giec, le 2 mai prochain, au Palais fédéral, en collaboration avec le groupe parlementaire sur le climat et les Académies suisses des sciences.

Guillermo Fernandez a annoncé mettre un terme à sa grève de la faim, après 38 jours. «L’exposition de la vérité au Parlement par les scientifiques est un premier pas crucial. La population devra relever des défis existentiels. Elle exigera de notre classe politique qu’elle assume avec courage et générosité ses graves responsabilités», a-t-il déclaré par communiqué. Il affirme qu’après avoir pris du temps pour recouvrer ses forces, il continuera la lutte pour la cause climatique et écologique.


Notre journaliste Valentine de Dardel était allée à sa rencontre il y a un mois:

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00