La Liberté

16.08.2018

Il dévalisait les sommelières

La Police cantonale a pu identifier l'auteur présumé, qui a avoué. © La Liberté
La Police cantonale a pu identifier l'auteur présumé, qui a avoué. © La Liberté

SZ

En juin dernier, plusieurs vols de bourses de sommelière, surtout dans la région de la Gruyère, ont été signalés à la Police cantonale. L’auteur présumé, un homme de 38 ans, a été placé en détention provisoire.

Durant le mois de juin 2018, cinq cas de vols de bourses de sommelière dans divers établissements du canton de Fribourg ont été signalés, dont quatre en Gruyère et un en Sarine, communique la Police cantonale. Cette dernière a pu identifier et arrêter l'auteur présumé: il s’agit d’un ressortissant marocain de 38 ans, domicilié dans le canton. Début août, il a été interpellé à son domicile, puis placé en détention provisoire à la demande du Ministère public. Il a admis les faits et sera dénoncé à l’autorité compétente. Son butin s’élève à plusieurs milliers de francs.

L’auteur profitait des heures de fin de service de midi ou d’après-midi des sommelières afin de passer au vol. Les lésés n’ont pu que constater la fuite du voleur qui, en fait, buvait un verre dans l’établissement avant de passer à l’acte. L'un des cas a été commis avec violence: la patronne a tenté de retenir l’auteur, en vain. Ce dernier a bousculé la victime, qui s’est cognée la tête contre un mur.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00