La Liberté

23.05.2019

Incendie à Sâles

L'habitant et le bétail ont pu être évacués sains et saufs.
L'habitant et le bétail ont pu être évacués sains et saufs.

CG

Une ferme a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi à Sâles. Son unique habitant ainsi que le bétail ont pu être évacués à temps. Il a fallu 50 pompiers pour venir à bout du feu. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.

Un incendie s’est déclaré dans une ferme de Sâles, en Gruyère, dans la nuit de mercredi à jeudi, a communiqué jeudi la police cantonale fribourgeoise. L'étable du corps de ferme était la proie des flammes. «L’unique locataire de l’habitation, qui dormait au moment des faits, a pu être évacué par la fenêtre de sa chambre, située au rez-de-chaussée. L’homme de 91 ans n’a pas été blessé et a été pris en charge par un voisin», précise le communiqué.

La maîtrise du sinistre a nécessité l’intervention de 50 sapeurs-pompiers de 5 corps différents. «Les 30 génisses et 4 veaux qui constituaient le bétail ont tous été sauvés. L’étable a été entièrement détruite par le feu et l’habitation a été endommagée», mentionne encore le communiqué. Le montant des dégâts n’est pour l’heure pas connu, tout comme les causes de l’incendie. Une enquête a été ouverte.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00