L'école d'Estavannens va s'agrandir
Les citoyens de Bas-Intyamon ont validé mardi soir un crédit de construction de 4,4 millions de francs en faveur de l'extension de l'école primaire d'Estavannens. Des voix ont déploré la faible participation à l'assemblée, au vu de l'enjeu.
CG
L'assemblée n'était pas vieille d'un quart d'heure, mardi soir, que les membres de l'assemblée communale de Bas-Intyamon réunie à Enney avait déjà adopté par 25 voix pour (une abstention) le crédit de construction de 4,4 millions de francs en faveur de l'agrandissement de l'école primaire située à Estavannens.
«C'est vraiment un investissement lourd qui va nous péjorer pendant quelques années, il faut en être conscients», a fait remarquer le syndic Olivier Pharisa, en fin d'assemblée. «Pour une classe, on sera à 1,2 million: cela fait une jolie villa.» Tant du côté des autorités qu’au sein de l’assemblée, des voix se sont fait entendre pour déplorer le désintérêt de la population pour ce scrutin. Seuls 26 citoyens sur 1129 électeurs inscrits ont participé à l’assemblée, soit 2,3% du corps électoral.
> Article complet dans la Liberté de jeudi