La Liberté

L'exécutif d'Hauteville à nouveau au complet

Un nouveau syndic et deux nouveaux conseillers communaux sont entrés en fonction à Hauteville. Le coach, nommé par la préfecture de la Gruyère, soutiendra l'exécutif jusqu'à la fin de l'année.

Le Conseil communal de Hauteville est sur la voie du rétablissement, assure la préfecture de la Gruyère. © La Liberté
Le Conseil communal de Hauteville est sur la voie du rétablissement, assure la préfecture de la Gruyère. © La Liberté

MT

Publié le 12.10.2018

Pour mémoire, c'est en juillet dernier que la préfecture de la Gruyère avait pris des mesures afin de rétablir la sérénité dans la commune. L'exécutif connaissait depuis plusieurs mois de nombreuses tensions dans son fonctionnement. La situation avait débouché sur plusieurs démissions dont celle du syndic.

La préfecture a nommé un coach en la personne de Christian Bussard qui a exercé la fonction de syndic ad hoc jusqu'au 15 septembre, date à laquelle Bernard Bapst, vice-syndic de la commune a été élu à la syndicature. En parallèle, deux nouveaux conseillers communaux ont été élus tacitement et ont d'ores et déjà intégré l'exécutif, communique la préfecture. Il s'agit de Yannick Ecoffey et Thierry Piller qui sont entrés en fonction respectivement les 20 août et 3 septembre derniers.

Une nouvelle secrétaire communale a également été nommée: domiciliée à Bas-Intyamon et actuelle préposée au contrôle de l'habitant et du triage forestier du Moléson au sein de la commune du Pâquier, Fabienne Pharisa entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2019.

Christian Bussard continuera quant à lui de souternir au cas par cas le conseil communal jusqu'au 31 décembre, date à laquelle son rapport final est attendu. Sur cette base, la préfecture de la Gruyère effectuera une nouvelle évaluation de la situation, précise le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11