La Liberté

L'indépendant Benjamin Brülhart arrive en tête à Val-de-Charmey

Faute de candidat en lice, le corps électoral de Val-de-Charmey était convoqué ce dimanche pour une élection complémentaire sans dépôt de liste. Objectif: élire un conseiller communal à la suite de la démission du syndic Yves Page (plr).

Le Conseil communal de Val-de-Charmey devrait bientôt être au complet. © La LibertŽ
Le Conseil communal de Val-de-Charmey devrait bientôt être au complet. © La LibertŽ

DeF

Publié le 19.05.2019

A l’issue du scrutin, septante-trois citoyens ont obtenu entre 285 et une voix. Le taux de participation se monte à 40%. L’indépendant Benjamin Brülhart, qui a annoncé sa candidature dans le journal communal, se retrouve en tête avec 285 suffrages. Il est suivi par un second indépendant, Stéphane Sugnaux, qui a récolté 162 voix. La troisième place revient à Thomas Heute avec vingt voix. Notons tout de même que l’ancien syndic Félix Grossrieder (pdc), qui n’avait pas été réélu en 2016, arrive au quatrième rang avec 17 suffrages.


Les trois premières personnes ayant obtenu le plus de voix ont jusqu’à jeudi midi, au plus tard, pour annoncer si elle accepte ou non de siéger au sein du Conseil communal. La priorité sera donnée au citoyen qui affiche le meilleur score.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11