La Liberté

La gare de Bulle se dote de la première vélostation fribourgeoise

L'infrastructure sera mise en service ce mardi 4 octobre, sous le quai 1. Elle accueillera jusqu’à 250 vélos, de manière sécurisée et avec un service personnalisé. Portes ouvertes et inauguration de la voie verte le 8 octobre.

La vélostation de Bulle peut accueillir jusqu’à 250 vélos. © Ville de Bulle/Pierre Montavon
La vélostation de Bulle peut accueillir jusqu’à 250 vélos. © Ville de Bulle/Pierre Montavon

SZ

Publié le 30.09.2022
Partager cet article sur:

Première infrastructure du genre dans le canton de Fribourg, la vélostation bulloise a été aménagée sous le quai 1 et à niveau avec la nouvelle place de la Gare. L’accès à la vélostation se fait au moyen du Swisspass et de l’application Velocity, permettant d’acheter les billets en ligne, pour un jour, un mois ou une année, communique la Ville de Bulle.

Outre des espaces de stationnement pour tous types de vélos, l’intérieur de la vélostation propose des services pratiques pour la clientèle: pompe pour regonfler les pneus, casiers fermables ou possibilités de recharger les batteries de vélo. Le personnel, présent sur place du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, proposera aussi de petites réparations, le nettoyage des vélos ou des conseils.

Une rampe à l’usage des cyclistes permet une liaison sans obstacle avec la voie verte en direction de la zone industrielle de Planchy-Nord. Ouverte partiellement en août 2021, cette liaison de mobilité douce longue de 1,6 kilomètre et réservée aux piétons et aux cyclistes est aujourd’hui entièrement en service.

Le bâtiment sera présenté à la population le samedi 8 octobre  11h à 17h lors d’une «Journée du vélo». L’occasion, aussi, d’inaugurer l’ouverture complète de cette voie verte et de fêter la petite reine au travers d’activités ludiques et insolites.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11