La Liberté

La Maison du Gruyère prépare son nouvel écrin

L'an dernier, la Maison du Gruyère à Pringy a augmenté le nombre de ses visiteurs de plus de 3%. Le site touristique sera entièrement transformé et agrandi à l'horizon 2024.

Le site actuel de la Maison du Gruyère à Pringy sera entièrement transformé. © Imprimerie Saint-Paul
Le site actuel de la Maison du Gruyère à Pringy sera entièrement transformé. © Imprimerie Saint-Paul

MT

Publié le 03.05.2019

L’avancement du projet a été abordé vendredi matin à Pringy lors de l’assemblée de la société coopérative Laiterie de Gruyères. Quatre bâtiments et un parking souterrain sont prévus en lieu et place du bâtiment actuel qui sera démoli (seule la cave sera maintenue). La mise à l’enquête définitive du projet pourrait intervenir au plus tôt en janvier 2020. « Le défi du chantier sera de maintenir les activités sur le site pendant les travaux», a souligné Philippe Voillat, chef de projet.

Lors de l’assemblée, plusieurs producteurs de lait ont regretté l’absence d’informations sur les coûts de ce nouvel écrin. En 2017, lors de la présentation du projet lauréat («La Liberté» du 28 avril 2017), une première estimation tablait sur un montant de 25 millions de francs. «L’analyse complète des coûts et le montage financier seront présentés et votés lors d’une assemblée extraordinaire qui aura lieu dans le courant de cette année», a répondu Philippe Bardet, président de la société coopérative.

==> Article complet à lire dans «La Liberté» de samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11