La Liberté

Le Chalet du soldat règle ses problèmes d'eau

Le mythique chalet des Gastlosen a lancé mi-juin un chantier estimé à 525'000 francs, afin d'assurer un approvisionnement continu en eau potable et un traitement conforme des eaux usées. L'accueil des randonneurs continue.

Un réservoir provisoire de 30'000 litres a pris place à l'arrière du chalet, afin d'assurer le maintien de l'exploitation.
Un réservoir provisoire de 30'000 litres a pris place à l'arrière du chalet, afin d'assurer le maintien de l'exploitation.

SZ

Publié le 08.07.2019

Le système d’approvisionnement et d’évacuation du Chalet du soldat a souffert à plusieurs reprises d’éboulements, du gel et de la sécheresse ces dernières années. La Fondation Chalet du Soldat Fribourg a décidé d’investir 525’000 francs – montant partiellement couvert – sur trois fronts: réservoir, mini station d’épuration et captage. Amorcés le 17 juin, ces travaux devraient être achevés cet année, indiquait hier à la presse le président de la fondation, Daniel Roubaty. L’exploitation – restauration et hébergement – continue comme d’habitude. Seule perturbation: le chantier du réservoir se situe sur une petite portion du sentier du Col du Loup. Un itinéraire de déviation a été mis en place.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11