La Liberté

Le CO3 de Riaz gagne une manche au Tribunal cantonal

Le Tribunal cantonal a tranché en faveur de l'Association des communes de la Gruyère face à un agriculteur qui s’opposait au Plan d’aménagement de détail du Cycle d'orientation de Riaz, dont la construction arrive au bout.

Le troisième Cycle d'orientation de la Gruyère, à Riaz. © La Liberte
Le troisième Cycle d'orientation de la Gruyère, à Riaz. © La Liberte

GCH

Publié le 15.03.2018

Vendredi dernier, l’Association des communes de La Gruyère pour l’école du Cycle d’orientation (CO Gruyère) a gagné une bataille importante. Dans un arrêt publié jeudi 15 mars, le Tribunal cantonal a en effet tranché en faveur de l’association, de la commune de Riaz et de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) face à un agriculteur qui s’opposait au Plan d’aménagement de détail (PAD).

Ce dernier, mis à l’enquête publique en 2014 déjà en même temps que le permis de construire, règle notamment la question de la mobilité autour du bâtiment. En substance, pour l’agriculteur riazois propriétaire d’un terrain qui jouxte celui du nouveau CO, l’exploitation de ce dernier menace ses activités agricoles. Un point qui a été balayé par le Tribunal cantonal. Un recours au Tribunal fédéral est encore possible.

>> Article complet à lire dans La Liberté du vendredi 16 mars

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11