La Liberté

Le SlowUp La Gruyère n'a plus d'organisateur

Après quatorze éditions à succès, Chassot Concept SA a pris la décision de ne plus organiser le slowUp La Gruyère en raison des lourdes contraintes logistiques, de sécurité ainsi qu’en raison du manque de soutien financier.

L'édition de juillet dernier avait attiré 22'000 amateurs, avant de s'achever sous des trombes d'eau. © La Liberté/Charly Rappo archives
L'édition de juillet dernier avait attiré 22'000 amateurs, avant de s'achever sous des trombes d'eau. © La Liberté/Charly Rappo archives

SZ

Publié le 04.12.2017

En 2017, plus de 22'000 personnes ont parcouru les routes du slowUp La Gruyère en vélo, roller, trottinette, etc. et ont participé aux différentes animations organisées en faveur de la mobilité douce. En quatorze ans, c’est au total plus de 350'000 participants qui ont découvert la Gruyère à travers cet évènement. Malgré ce succès et l’engouement des participants pour toutes les éditions des journées découvertes sans voitures, Chassot Concept SA, société organisatrice du slowUp La Gruyère depuis 2014, communique avoir pris la lourde décision de ne pas réitéré l’évènement en 2018. 

Cette organisation «demande une lourde logistique et représente un risque important au niveau de la sécurité. De plus, le manque de partenaires, et par conséquent de soutien financier, ne permet plus d’assurer les charges financières de cette journée. Ces différentes contraintes sont donc la cause de cette décision», justifie Chassot Concept SA. 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11