La Liberté

Les Bullois voteront sur la professionnalisation de l'exécutif

L'UDC et du PLR ont déposé ce lundi matin à Bulle les signatures nécessaires à la tenue d'un référendum sur la professionnalisation de l'exécutif du chef-lieu. Les Bullois voteront en mai, sous réserve de validation des paraphes.

Jean-Marc Morand, secrétaire communal, dans les bureaux de la commune en compagnie de Jérémie Brunschwig (PLR) et Sébastien Bossel (UDC). © GCH
Jean-Marc Morand, secrétaire communal, dans les bureaux de la commune en compagnie de Jérémie Brunschwig (PLR) et Sébastien Bossel (UDC). © GCH

GCH

Publié le 12.11.2018

Les citoyens bullois vont probablement se prononcer en mai prochain sur la professionnalisation de leur Conseil communal. Ce lundi matin, les signatures nécessaires à la tenue d’un vote populaire pour ou contre la décision du Conseil général de limiter à cinq le nombre d’élus à l’Exécutif (ils sont aujourd’hui neuf) ont été déposées à la commune.

La demande de référendum, intitulée «Non au million pour le Conseil communal», est munie de 1987 signatures. Les référendaires, UDC et PLR, devaient en réunir 1562 au minimum. La commune a désormais trente jours pour valider les signatures et publier un avis dans la Feuille officielle. De là, si le référendum abouti, elle aura 180 jours pour organiser le scrutin. Il aura alors probablement lieu le 19 mai 2019.

>> Article complet à lire dans La Liberté du mardi 13 novembre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11