La Liberté

Les bus low cost ne desserviront bientôt plus la ville de Bulle

Relier le Valais depuis Bulle avec un bus à bas coût ne sera bientôt plus possible. L'entreprise Eurobus a en effet décidé de ne plus s'arrêter dans le chef-lieu gruérien en raison d'une fréquentation insuffisante.

La ligne rejoint initialement Coire à Sion, via Fribourg et Bulle. © Imprimerie Saint-Paul
La ligne rejoint initialement Coire à Sion, via Fribourg et Bulle. © Imprimerie Saint-Paul

GCH

Publié le 05.11.2018

Le lancement de trois lignes de bus longue distance et à bas coût à travers la Suisse avait fait grand bruit. Jusqu’en Gruyère, où la ligne Coire-Sion fait halte à Bulle depuis l’été dernier. Ce ne sera bientôt plus le cas en raison d’une fréquentation insuffisante, a appris La Liberté.

«Nous supprimerons les arrêts qui ont été moins fréquentés et qui ont entraîné des problèmes opérationnels (par exemple en raison d’un accès ou d’un départ défavorable). C’est malheureusement le cas de Bulle à l’arrêt actuel», explique Roger Müri, directeur d’Eurobus.

Reste que la date précise de l’arrêt de la desserte n’est pas connue. Dans Le Nouvelliste, Roger Müri évoque un abandon en novembre ou en décembre. Quant à la desserte de la ville de Fribourg, elle est maintenue. Mais la ligne devrait se limiter à relier Berne à Montreux, comme l’a indiqué le quotidien valaisan.

>> Article complet dans La Liberté du 6 novembre 2018

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11