La Liberté

15.07.2020

Les communes gruériennes devront lutter contre la solitude des seniors

Les proches et les personnes en visite sont primordiaux pour lutter contre la solitude des seniors en Gruyère (photo prétexte). © La LibertŽ
Les proches et les personnes en visite sont primordiaux pour lutter contre la solitude des seniors en Gruyère (photo prétexte). © La LibertŽ

GCH

Partager cet article sur:

Un sondage mené par le Réseau santé et social de la Gruyère révèle que les seniors souhaitent des mesures leur permettant de combattre la solitude. Les communes doivent proposer puis valider des propositions d'ici l'été.

Les soins ne sont que la pointe de l’iceberg des besoins des seniors en Gruyère. Et ils ne sont pas la première préoccupation des aînées du district. Ce notamment ce qui ressort d’un sondage réalisé par le Réseau santé et social de la Gruyère (RSSG) auprès des seniors, «c’est que l’isolement des aînées est une triste réalité», selon les propos tenus mercredi matin devant la presse par Pascal Briccafiori, infirmier en préretraite, délégué de la commune de Gruyères et membre du groupe de travail «concepts communaux en faveur des personnes âgées».

Pour répondre aux besoins soulevés par le sondage, les membres des commissions Seniors des communes devront faire des propositions chiffrées aux Exécutifs afin d’élaborer des concepts communaux en faveur des personnes âgées. Ces derniers devront être prêts d’ici l’été prochain.

> Article complet à lire dans La Liberté du 16 juillet 2020 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00