La Liberté

Les élus bullois votent les budgets dans l'incertitude

Les budgets 2020 de Bulle ont été acceptés à l'unanimité hier soir lors du Conseil général. Les élus ont toutefois fait part de leurs inquiétudes quant à l'avenir financier de la deuxième ville du canton.

Les rideaux de l'Hôtel de Ville avec l'emblème de la commune. © La LibertŽ
Les rideaux de l'Hôtel de Ville avec l'emblème de la commune. © La LibertŽ

GCH

Publié le 17.12.2019

C’est à l’unanimité que les élus du Conseil général de Bulle ont accepté les budgets 2020. Au fonctionnement, il présente un déficit de près de 2 millions de francs pour un total de charge de 139 millions. Pour les investissements, la ville a prévu de dépenser l’an prochain un montant net de 24,3 millions de francs.

Tour à tour, les différentes forces politiques ont toutefois fait part de leurs inquiétudes quant à l’avenir financier de la deuxième ville du canton.  «Le sentiment est mitigé», a relevé Carole Fritschi, du groupe PS/Les Verts. «Nous entrons en matière en faisant confiance au Conseil communal. Nous n’avons pas le choix...»

A droite, le PLR a jugé que la prudence doit être de mise, alors que l’UDC s’est inquiété de la tendance générale. Le PDC s’est lui notamment alarmé de la baisse des recettes fiscales. Quant à la commission financière a elle relevé la «sensible» détérioration des finances communales.

> Article complet à lire dans La Liberté du 18 décembre

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11