La Liberté

Les Francomanias de Bulle s'annoncent électriques et branchés

Les Francomanias ont annoncé leur programmation ce matin. En têtes d'affiche, le jeune auteur-compositeur français Eddy de Pretto ou les bêtes de scène Hyphen Hyphen. Côté décoration, le festival bullois se veut électrique et branché.

Comme l'an dernier, la Cour du château offrira une scène intimiste aux festivaliers. © La Liberte
Comme l'an dernier, la Cour du château offrira une scène intimiste aux festivaliers. © La Liberte

GCH

Publié le 16.05.2018

Eddy de Pretto, Hyphen Hyphen, Fakear, Mario Batkovic ou encore Clara Luciani et Flèche Love: les Francomanias de Bulle proposeront du 29 août au 1er septembre une programmation qui, selon les dires du programmateur Emmanuel Colliard, symbolise l'excellence musicale d'aujourd'hui. Tous ces artistes se produiront pour la première fois au centre de la capitale gruérienne.

La configuration du festival demeurera similaire à celle qui fait son succès depuis deux ans. Avec la Cour du château et l'Hôtel de Ville en scènes payantes et la place du Marché en festival «off». Les douves seront également investies. Les organisateurs promettent aussi une programmation décorative promise l'an dernier. Elle aura pour inspiration, comme en témoigne le nouveau visuel du festival, les luminaires électriques, tubulaires, colorés et urbains.

>> Article complet à lire dans La Liberté du jeudi 17 mai

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11