La Liberté

Les patoisants en pleine forme

Les patoisants de la Gruyère se portent bien. La société a accueilli 21 nouveaux membres en 2018 et a présenté une nouvelle pièce de théâtre lors de son assemblée, tenue dimanche après-midi à Vuadens. Un jeune de 21 ans intègre le comité.

La rencontre des amis du patois ne se déroulera plus à Vounetz. © Lib/Vincent Murith, archives
La rencontre des amis du patois ne se déroulera plus à Vounetz. © Lib/Vincent Murith, archives

CG

Publié le 07.04.2019

L’ambiance était chaleureuse dimanche après-midi à l’Hôtel de la Gare de Vuadens. Les membres de la Société des patoisants de la Gruyère ont eu l’occasion d’assister à la pièce de théâtre «La Toupena» (la toupine). Une pièce qui sera rejouée le week-end prochain.

Lors de l’assemblée qui a suivi, les membres ont ovationné Maxime Pittet, jeune Bullois d’à peine 21 ans qui remplacera Jean-Marie Liard, âgé de 80 ans. Reconnue comme langue minoritaire par le Conseil fédéral, le patois sera d’ailleurs à l’honneur le 14 septembre, à l’occasion de la journée européenne du patrimoine. Parmi les autres manifestations à venir, la traditionnelle rencontre des amis du patois, prévue le 11 août, ne se déroulera pas à Vounetz, en raison de l’arrêt de la télécabine. «Le lieu de remplacement n’est pas encore défini», a indiqué le président Marcel Thürler.

>>> Article complet à lire dans «La Liberté» de lundi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11