La Liberté

Nicole Niquille tiendra cet été l'Auberge Chez Dudu

L'ancienne guide de montagne exploitera du 1er juin au 31 août le chalet-restaurant de Tisiniva – plus de 160 places –, à une encablure du sommet de Vounetse. «Un sacré défi», dit la Charmeysanne.

Fermé depuis l'automne 2017, l'établissement revivra dès le 1er juin. © Valmontagne
Fermé depuis l'automne 2017, l'établissement revivra dès le 1er juin. © Valmontagne
Outre 80 places à l'intérieur, l'auberge dispose d'une terrasse d'une huitantaine de places. © Valmontagne
Outre 80 places à l'intérieur, l'auberge dispose d'une terrasse d'une huitantaine de places. © Valmontagne

SZ

Publié le 13.03.2019

«J’aime la montagne, j’aime les gens et le contact avec les gens, j’aime les activités touristiques et j’aime surtout les défis. Car c’est un sacré défi d’exploiter une auberge dans cette région touristique où les gens ne viennent plus qu’à pied (l’accès au chalet «Chez Dudu» en voiture est en effet proscrit, ndlr). J’ai l’intention d’attirer des groupes, de faire des séminaires, des ateliers fondues, des ateliers pizzas. Ce chalet est un bijou, avec la plus belle cuisine de restaurant que j’aie vue. Je suis privilégiée», explique la Charmeysanne, qui a tenu durant 14 ans l’auberge du Lac Tanay, et plus récemment le restaurant de la patinoire de Val-de-Charmey. Précision: Nicole Niquille sera au fourneau, indépendamment du fonctionnement de la télécabine et du destin de la société des remontées mécaniques.

Nicole Niquille pourrait également gérer l’établissement durant trois mois l’hiver prochain. Elle œuvrera cependant à titre transitoire. François Duffey, propriétaire du chalet, est en effet «en pourparlers avancés» pour la vente de l’établissement. «Je suis prête à partir si le repreneur veut exploiter. Mais j’aimerais rester, évidemment», dit Nicole Niquille. Plus d’infos dans notre éditions de demain.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11