La Liberté

15.05.2019

Sâles va perdre son EMS

Le Foyer Saint-Joseph perdra son statut d'EMS. Photo Lib/Vincent Murith, Sâles, archives © La Liberté
Le Foyer Saint-Joseph perdra son statut d'EMS. Photo Lib/Vincent Murith, Sâles, archives © La Liberté

CG

Le foyer St-Joseph de Sâles va perdre son statut d'établissement médico-social (EMS). En cause, le processus de régionalisation mis en œuvre au niveau du district. C'est le projet de Vuadens qui lui a été préféré.

La nouvelle est tombée mardi soir, en fin d’assemblée communale, à Sâles. Le futur établissement médico-social (EMS) du bassin de la Sionge se situera à Vuadens plutôt qu’à Sâles. «On regrette cette décision. On a pourtant défendu notre dossier», explique Jean-Marc Piguet, joint mercredi par téléphone. Le syndic évoque la difficulté à suivre l’évolution de la mise en place de cette stratégie de régionalisation. «Un moment, on prévoyait des appartements protégés. Au final, on n’atteignait pas la taille prévue de plus de 90 places». Parmi les points faibles du site sâlois, l’accès en transports publics, mais aussi la présence de ruisseaux souterrains.

Il est en revanche trop tôt pour connaître le destin du foyer St-Joseph de Sâles. «Nous devons d’abord finir le processus de fusion avec le foyer St-Vincent de Vuadens», explique le syndic.

>>> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00