La Liberté

21.02.2020

Situation rétablie à Pont-en-Ogoz

Au terme d'une année d'enquête préliminaire, d'accompagnement et de soutien, la situation est rétablie au sein du Conseil communal de Pont-en-Ogoz. © Imprimerie Saint-Paul
Au terme d'une année d'enquête préliminaire, d'accompagnement et de soutien, la situation est rétablie au sein du Conseil communal de Pont-en-Ogoz. © Imprimerie Saint-Paul

MT

Partager cet article sur:

Retour à la normale au Conseil communal de Pont-en-Ogoz. Le préfet de la Gruyère a levé la mesure d'accompagnement. Une charte a notamment été signée par tous les membres de l'exécutif communal.

En proie à des tensions internes, le Conseil communal de Pont-en-Ogoz était épaulé depuis février 2019 par Sarah Devaud. Outre l’accompagnement de l’exécutif, la coach avait notamment pour mission de consigner les éventuels dysfonctionnements au sein de l’autorité communale, d’en déterminer les causes et de proposer des mesures. Au terme de ses investigations, «il a été fait le constat qu’un climat de suspicion s’est progressivement installé entre les camps issus des dernières élections communales, climat alourdi par des conflits de personne», indique la préfecture dans un communiqué.

Les analyses de la coach ont toutefois convaincu la préfecture que «la conduite de la commune ne souffre d’aucun dysfonctionnement grave». La préfecture a donc renoncé à l’ouverture d’une enquête administrative et levé la mesure d’accompagnement. Une réorganisation des séances du Conseil communal est toutefois apparue nécessaire. Une charte a également été signée par tous les membres de l’exécutif. Outre le rappel des règles qui régissent le fonctionnement de toute autorité communale, les questions de gestion de dossiers et de méthode de travail ont été fixées.

==> Article complet à lire dans La Liberté du samedi 22 février.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00