La Liberté

15.07.2020

Soutien à la promotion touristique

La Gruyère Tourisme a touché une aide extraordinaire de 150'000 francs pour sa promotion. © La Liberté
La Gruyère Tourisme a touché une aide extraordinaire de 150'000 francs pour sa promotion. © La Liberté

CG

Partager cet article sur:

L’Association régionale la Gruyère (ARG) et les communes du district octroient 150'000 fr. de soutien extraordinaire à La Gruyère Tourisme pour sa promotion en 2020. Il s’agit de faire face aux effets négatif de la pandémie sur le secteur.

«L’économie touristique de La Gruyère, représentant 40% des retombées économiques touristiques cantonales, est très durement touchée par la crise mondiale due à la pandémie de Covid-19», explique l’organisation de promotion La Gruyère Tourisme dans un communiqué diffusé mercredi. Dans ce contexte particulier marqué par une forte concurrence entre régions touristiques suisses, La Gruyère Tourisme s’est vue octroyer un soutien extraordinaire de 150’000 francs versé par l’Association régionale de la Gruyère (ARG) et les communes du district.

Une campagne marketing a déjà été lancée par La Gruyère Tourisme avec pour slogan: « La Gruyère, une destination proche qui vous emmène loin ». Cette campagne en cours s’adresse tant à la Suisse romande que la Suisse allemande. «Ses objectifs sont l’augmentation de la notoriété touristique de La Gruyère, la création de nuitées en Gruyère ainsi que l’augmentation du volume de visiteurs des sites touristiques», précise La Gruyère Tourisme. L’organisation de promotion mettra aussi en avant la gastronomie et les produits du terroir. A cet effet, les acheteurs du forfait «Passeport La Gruyère» comprenant nuitées, repas, activités et transports publics sur le réseau Frimobil se verront remettre un panier pique-nique du terroir gratuitement à chaque réservation auprès de La Gruyère Tourisme.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00