La Liberté

02.06.2021

Un adolescent de 14 ans frappé, filmé et humilié à Vuadens

Les investigations entreprises ont permis d’identifier cinq auteurs présumés. © KEYSTONE/LUKAS LEHMANN
Les investigations entreprises ont permis d’identifier cinq auteurs présumés. © KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

SZ

Partager cet article sur:

Un adolescent de 14 ans a été victime d’une agression dans des toilettes publiques du village de Vuadens, à la mi-mai. Les auteurs présumés de cet acte ont été identifiés. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

Dimanche 16 mai 2021, vers 17h35, la Police cantonale était sollicitée par les parents d’un adolescent qui venait d’être victime d’une agression dans des toilettes publiques du village de Vuadens. Il avait été attiré dans un guet-apens, avant d’être frappé, filmé et humilié par deux agresseurs. Il a ensuite été pris en charge par un passant qui l’a ramené à son domicile, communique la Police cantonale de Fribourg.

Les investigations entreprises ont permis d’identifier cinq auteurs présumés. Les deux principaux ont été placés en détention provisoire par le Juge des mineurs. Il s’agit de deux jeunes hommes de 15 et 16 ans qui ont été libérés entre-temps. Quant aux trois autres complices, ils ont été entendus par la policeavant d’être relaxés. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans et de deux adolescentes de 13 et 15 ans.

Le constat médical effectué sur la victime aux urgences a révélé de nombreux hématomes sur le haut du corps. Actuellement, l’instruction pénale se poursuit sous la conduite du Tribunal des mineurs. Pour l’heure, aucune information complémentaire ne peut être délivrée sur cette affaire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00