La Liberté

14.01.2020

Un concept «revisité» pour le carnaval de Broc

Concept nouveau ou pas, les chars seront toujours au rendez-vous. © «La Liberté» (archives)
Concept nouveau ou pas, les chars seront toujours au rendez-vous. © «La Liberté» (archives)

GCH

Partager cet article sur:

Concours de masques, cortège de nuit et parade de jour, guggenmusik: la commune de Broc vibrera à nouveau lors de son carnaval. La manifestation, du 20 au 23 février, promet un concept «revisité» sous le thème «Disney Broc'Paris».

Nouveauté pour cette 42e édition, une toute nouvelle cantine, située derrière la Coop, où les visiteurs auront «l’occasion de partager un moment en famille, entre amis», promettent les organisateurs. Dans leur communiqué diffusé lundi, ils affirment justement que «le traditionnel carnaval revisite son concept pour amener l’ambiance conviviale, familiale et villageoise tant appréciée».

Côté programmation, après l’ouverture officielle le jeudi soir, le vendredi soir sera notamment dédié au concours de masques. Rebelote le samedi après-midi (dès 13h30) mais pour les enfants cette fois. L’animation musicale sera l’œuvre de jeunes musiciens, et une «pointe d’humour» est annoncée avec le ventriloque Roger Alain.

Fribourg Olympic à l’honneur

En soirée, les guggenmusiks résonneront lors d’un cortège aux flambeaux alors que la soirée se poursuivra avec un «Carnaval clubbing» dans la cantine. Le dimanche, Fribourg Olympic sera l’invité d’honneur lors de la partie officielle (dès 10 h), l’occasion d’aller à la rencontre des basketteurs fribourgeois.

Sans oublier bien sûr la grande parade dominicale (à 14h44) de plus de 30 chars, écoles et guggenmusiks. Enfin, durant tout le carnaval, des bars et des espaces de restauration seront ouverts. A noter enfin le thème des festivités: Disney Broc’Paris.

Articles les plus lus
Dans l'adversité...
Dans l'adversité...
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00