La Liberté

05.09.2018

Un groupe de citoyens deviendra association à Bulle

Le Groupe de reflexion citoyen a été créé en 2008, notamment par d'anciens élus. © La Liberté
Le Groupe de reflexion citoyen a été créé en 2008, notamment par d'anciens élus. © La Liberté

GCH

Le Groupe de réflexion citoyen (GRC), créé en 2008, va se constituer en association d'utilité publique afin de peser davantage sur la politique bulloise et gruérienne plus généralement.

Créé en 2008, le Groupe de réflexion citoyen (GRC) veut se donner un nouveau souffle et une nouvelle dimension. Souhaitant peser davantage sur la politique bulloise et gruérienne plus généralement, il va se constituer en association d’utilité publique lors d’une assemblée constitutive mercredi prochain, a-t-il communiqué.

«Aujourd’hui, le GRC est écouté, mais pas entendu», regrette Pierre Cottier, président du groupe. «En nous constituant en association, notre position sera mieux prise en compte.»

L’aménagement du territoire figure parmi les thèmes principaux que surveillait et surveillera le GRC. «Nous allons suivre toutes les mises à l’enquête. Il y a des quartiers tristes à Bulle qui, à l’avenir, pourraient nous faire penser à des banlieues d’Europe de l’Est», image encore l'ancien conseiller communal. Quant au thème de la professionnalisation du Conseil communal de Bulle - sur lequel le GRC s’est positionné - il a peu mis de côté en raison du projet de commune unique et des discussions actuelles au sein du Conseil général.

>> Article complet à lire dans La Liberté du jeudi 6 septembre

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00