La Liberté

02.10.2017

Un sandre de près d'un mètre pêché dans le lac de la Gruyère

Alan Blanchard n'est pas près d'oublier sa prise du week-end. © LIB
Alan Blanchard n'est pas près d'oublier sa prise du week-end. © LIB

LIB

Grosse prise ce week-end pour un pêcheur sous le pont de Corbières: après avoir fait chou blanc durant plusieurs heures dans une traque au brochet, Alan Blanchard a sorti un sandre de près d'un mètre.

«C'est le premier et probablement le dernier sandre de cette taille que je vais voir de ma vie», s'enthousiasme Alan Blanchard. Le jeune homme d'Attalens, parti pêcher samedi avec des amis au bord du lac de la Gruyère, a eu une grosse surprise sous le pont de Corbières.

La journée avait pourtant mal commencé, avec sept heures passées à traquer en vain le brochet. «Nous avons alors décidé de changer d'endroit et de nous placer sous le pont», raconte cet étudiant en informatique.

Près d'un mètre de long

Après dix minutes et trois lancers à ce nouvel emplacement, ce n'est pas un brochet mais un sandre qui mord à l'hameçon du jeune homme de 21 ans. Un monstre. «Nous n'avions pas de mètre, mais il doit mesurer entre 90 et 100 cm environ», estime Alan Blanchard.

Un coup de chance pour le Veveysan, dont les séances de pêche sur le lac de la Gruyère sont extrêmement rares. «Je pêche deux à trois fois par mois, mais presque toujours sur le lac Léman.» Cette magnifique prise risque peut-être de le faire changer d'avis.

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00