La Liberté

14.01.2019

Un skieur pris dans une avalanche à Bellegarde

La Rega et la colonne de secours ont été mobilisés (image symbolique).
La Rega et la colonne de secours ont été mobilisés (image symbolique).

CG

Trois skieurs hors piste ont déclenché une avalanche, lundi matin, à Bellegarde. L'intervention de la Rega et de la colonne de secours a permis de retrouver l'un d'eux, enseveli sous la neige. Conscient, il a été héliporté à l'hôpital.

Une avalanche s'est produite lundi matin vers 10h, à proximité du domaine skiable de Bellegarde, selon une information d'un lecteur, confirmée par la police cantonale. Elle a nécessité l'intervention de la Rega et la colonne de secours.

"La colonne de secours a été alertée et un maître chien est intervenu en premier", explique Yvan Ryf, chef de la colonne de secours de la Gruyère. "L'avalanche a été déclenchée par le passage de trois skieurs dans un couloir raide, en dehors du domaine skiable. L'un d'eux a été enseveli sous 3 mètres de neige. Il a été retrouvé conscient et a été héliporté à l'hôpital. Les deux autres sont sains et saufs", ajoute-t-il.

A noter que selon le dernier bulletin avalanche, la région se situe entre des degrés 3 et 4, ce qui correspond à un danger marqué à fort.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00