La Liberté

23.02.2020

Un succès aux allures de conte de fées au carnaval de Broc

Le cortège nocturne chasse-hiver du carnaval de Broc a eu lieu samedi soir. © Alain Wicht
Le cortège nocturne chasse-hiver du carnaval de Broc a eu lieu samedi soir. © Alain Wicht

LMP

Partager cet article sur:

Ce week-end, l'affluence a dépassé les attentes des organisateurs de la 42e édition du carnaval de Broc. Quelque 9000 personnes ont assisté au cortège du dimanche.

Les organisateurs attendaient 8000 personnes. Ce sont finalement 9000 personnes qui ont assisté au cortège du dimanche du carnaval de Broc. Un succès aux allures de conte de fées, faisant écho au thème Disney Broc’Paris.

«Nous tirons un bilan très positif», se réjouit le président du comité d’organisation Ismaël Vuannoz. Ce dernier ne peut pas dire pour l’instant s’il s’agit d’un record d’affluence, il attend d’avoir la confirmation du chiffre pour cela. Quant au budget de 250 000 francs, il devrait pouvoir être tenu.

Nouveauté cette année, la cantine installée derrière le bâtiment de la Coop a attiré de nombreuses personnes. «Il y a de fortes chances que nous remettions ce concept en place l’année prochaine», dit l’organisateur. Ce dernier relève aussi une bonne participation pour le concours des masques. Quant au but d’attirer de nombreuses générations, il aurait été rempli.

Il n’y a pas eu de problème au niveau de la sécurité, selon le président. Le seul bémol concerne les parapentistes qui devaient faire partie du cortège du dimanche. Ceux-ci n’ont pas pu voler étant donné le vent qui soufflait en altitude, indique Ismaël Vuannoz. Le samedi, il y a aussi eu moins de parapentistes que prévu au cortège nocturne chasse-hiver.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00