La Liberté

Une extension en bois local

La commune de Gruyères a inauguré samedi une extension au complexe de l'école primaire de Duvillard, à Epagny. Le nouveau bâtiment a été réalisé avec du bois de la commune. Il comprend quatre salle de classe et l'accueil extrascolaire.

Epagny, école Duvillard; Inauguration du nouveau bâtiment scolaire Photo Lib / Charly Rappo, Epagny, 19.05.2018 © La Liberté
Epagny, école Duvillard; Inauguration du nouveau bâtiment scolaire Photo Lib / Charly Rappo, Epagny, 19.05.2018 © La Liberté

CG

Publié le 20.05.2018

Une ambiance de cirque a régné samedi à Epagny lors de l’inauguration de l’extension de l’école primaire de Duvillard. «Les élèves ont présenté un spectacle qui s’inscrivait dans le cadre d’un projet pédagogique autour du thème du cirque», explique la conseillère communale Nadine Dafflon, qui a présidé la commission de bâtisse.

Le nouveau bâtiment, réalisé en bois local, comprend quatre salles de classe de 80 m2  et un accueil extrascolaire d’environ 200 m2. A terme, il devrait être rattaché au chauffage à distance. «Le budget de 4,4 millions de francs est tenu», précise la conseillère communale de Gruyères.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11