La Liberté

07.11.2019

Une grande fête pour la réouverture le 13 décembre à Charmey

C'est confirmé: les cabines de Charmey vont reprendre du service. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
C'est confirmé: les cabines de Charmey vont reprendre du service. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

La société de remontées mécaniques TéléCharmey organisera une grande fête le 13 décembre, veille de la réouverture projetée des installations après la faillite de mars dernier. Le droit d'exploiter fait encore défaut.

Après trois mois de préparatifs initiaux, TéléCharmey a confirmé jeudi son objectif d’ouverture au public pour le week-end du 14-15 décembre. L'opération interviendra avec ou sans neige, relève le communiqué de la société qui a repris l'activité, sous réserve du feu vert de l’Office fédéral des transports (OFT).

Une centaine de personnes se sont portées volontaires pour aider TéléCharmey. Une petite équipe s'occupe des tâches techniques de maintenance des remontées mécaniques. Les autres travaux touchent à la menuiserie, l'électricité, la peinture, la pose de sol, le nettoyage ou le balisage des pistes.

Fête pour tous

"Les bénévoles recrutés sont compétents dans les corps de métiers en question", a précisé Claude Gendre, codirecteur de TéléCharmey. "Ils viennent principalement travailler durant les week-ends de novembre."

Quant à la fête, elle s'adresse à tous les bénévoles et à toute la population. Organisée avec un comité local, elle se tiendra à proximité du départ de la télécabine. Les informations utiles aux activités hivernales, de la montagne de Vounetz et à l’Ecole de ski de Charmey, sont disponibles sur le site charmey.ch.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00