La Liberté

Une nouvelle répartition pour les élèves des CO gruériens

L'ouverture du cycle d'orientation de Riaz l'an prochain redistribue en partie les élèves dans les bâtiments du district de la Gruyère. Les jeunes de Sâles et de Vaulruz iront dans le nouvel établissement riazois.

Les élèves de Vuadens et de Sâles, qui allaient à Bulle (photo), iront désormais à Riaz. © La Liberté
Les élèves de Vuadens et de Sâles, qui allaient à Bulle (photo), iront désormais à Riaz. © La Liberté

GCH

Publié le 23.11.2017

C’est une des dernières étapes avant l’ouverture du Cycle d’orientation (CO) de Riaz qui va intervenir pour la rentrée scolaire 2018. Mercredi soir, lors de l’assemblée des délégués de l’association des communes de la Gruyère pour l’école du cycle d’orientation du district, le préfet, Patrice Borcard, a dévoilé les grandes lignes de la nouvelle répartition des élèves du district.

Car l’ouverture du nouveau CO rebrasse en partie les cartes. A Riaz, seront accueillis, dès août 2018, un peu plus de 610 élèves, en provenance des communes touchant le lac de la Gruyère (sauf Broc et Morlon), ainsi que de Sâles et Vaulruz. Pour ces deux dernières communes, les étudiants n’auront pas à changer de bus pour rejoindre leur nouvelle classe riazoise. Autre nouveauté, les élèves de Vuadens iront désormais au CO de Bulle.

>> Article complet dans La Liberté du vendredi 24 novembre

 

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11