La Liberté

Vingt locataires évacués à Broc

Un incendie s’est déclaré dans la cage d’ascenseur extérieure d’un immeuble de cinq étages à Broc, vendredi peu avant 21h30. Les 20 locataires présents ont été évacués de manière préventive. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un dégagement de fumée envahissait le locatif. © Police cantonale Fribourg
Un dégagement de fumée envahissait le locatif. © Police cantonale Fribourg
La rue Nestlé a été fermée à la circulation pendant environ trois heures. © Police cantonale Fribourg
La rue Nestlé a été fermée à la circulation pendant environ trois heures. © Police cantonale Fribourg

SZ

Publié le 10.03.2018

Vendredi peu avant 21h30, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale était avisé d’un incendie d’un immeuble à la rue Nestlé, à Broc. A leur arrivée sur place, les agents ont constaté que la cage d’ascenseur extérieure de l’immeuble était la proie des flammes et qu’un dégagement de fumée envahissait le locatif. Une évacuation préventive de 20 locataires présents a été effectuée. Un couple avec un enfant et deux autres locataires ont été contrôlés par une ambulance du sud fribourgeois dépêchée sur place. Ils ont pu réintégrer leur logement au terme de l’intervention, communique la Police cantonale.

Vingt-cinq pompiers du corps des sapeurs-pompiers CSPI Grevire ainsi que onze pompiers du Centre de renfort de Bulle sont rapidement parvenus à maîtriser et éteindre cet incendie.En raison des résidus de fumée dans les étages supérieurs, certaines familles ont dû être relogées par les autorités communales. Les autres locataires ont pu regagner leur domicile.

La cage d’ascenseur extérieure a été fortement endommagée. Pour les besoins de l’intervention, la rue Nestlé a été fermée à la circulation pendant environ trois heures. Une enquête a été ouverte et tentera de déterminer les causes de cet incendie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11