La Liberté

04.09.2018

Vuadens fête ses 1000 ans et invite sa population

Vue du village de Vuadens en 2014. © La Liberté
Vue du village de Vuadens en 2014. © La Liberté

GCH

Le village de Vuadens invite la population à fêter ses 1000 ans samedi, communique le conseil communal. Au programme, notamment: un camp médiéval monté pour l’occasion, des animations, de la cuisine d’époque et un feu d’artifice.

Fêter son 1000e anniversaire n’arrive pas tous les jours. C’est pourtant bien ce jubilé exceptionnel que s’apprête à célébrer samedi prochain le village gruérien de Vuadens, dont le nom apparaît pour la première fois sur un diplôme émanant du roi de Bourgogne Rodolphe III. Dans ce temps, le 15 février 1018 précisément, ce dernier rendait à l’Abbaye de Saint-Maurice le village de Vuadens ainsi que d’autres lieux.

Pour marquer l’événement, le Conseil communal invite la population à rejoindre la place de l’école, au centre du village, a-t-il communiqué aujourd'hui. Elle y découvrira une ambiance d’une autre époque avec au programme: un camp médiéval, des animations, de la cuisine d’époque et, le soir, un spectacle de feu ainsi qu’un feu d’artifice. Sans oublier la présentation d'un ouvrage dédié à l'histoire de la commune.

> Article complet à lire dans La Liberté du jeudi 6 septembre

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00