La Liberté

Zone de tranquillité à la Berra

Les randonneurs qui empruntent la zone de tranquillité de la Berra sont priés de rester sur les itinéraires officiels et tenir leur chien en laisse. Cette obligation, qui court jusqu'au 30 juin, vise la préservation de la faune.

La zone de tranquilité de la Berra, qui s’étend des deux côtés de la crête. © Service des forêts et de la faune
La zone de tranquilité de la Berra, qui s’étend des deux côtés de la crête. © Service des forêts et de la faune

CG

Publié le 21.12.2018

Afin de préserver les zones de repos de la faune sauvage des dérangements durant l’hiver et la période de reproduction, le Service des forêts et de la faune a rappelé vendredi l'obligation de respecter les itinéraires officiels et tenir son chien en laisse dans la zone de tranquilité de la Berra, qui s’étend des deux côtés de la crête Cousimbert - Berra - Auta Chia. Cette mesure court jusqu'au 30 juin.

"Avec l'arrivée de la neige, beaucoup d'animaux peinent à trouver assez de nourriture. Ils doivent alors économiser leurs forces. Les dérangements en hiver peuvent leur être fatal. Au printemps, les dérangements perturbent la reproduction des oiseaux et des mammifères. Il est donc important qu’il y ait suffisamment de zones de repos dans leur environnement naturel", explique le Service des forêts et de la faune.

Des panneaux informent le public des dispositions en vigueur sur le terrain. Les contrevenants à ces dispositions s'exposent à une amende.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11