La Liberté

Elèves privés de rentrée

L'Institut La Gruyère a annulé la rentrée scolaire de certaines classes. Elle devait avoir lieu ce lundi. Des parents en ont été informés jeudi. Le groupe français qui gère l'école réfute toute fermeture de l'établissement.

La direction prise par l'Institut "La Gruyère" ne semble pas claire. Photo Lib/Corinne Aeberhard, Gruyère, 01.09.2017 © La Liberté
La direction prise par l'Institut "La Gruyère" ne semble pas claire. Photo Lib/Corinne Aeberhard, Gruyère, 01.09.2017 © La Liberté

CG

Publié le 01.09.2019

«Je suis au regret de vous informer de la fermeture de l’école. Il n’y a pas assez d’inscription d’élèves pour garder l’Institut ouvert cette année.» Reçu jeudi dernier, un courriel signé par la direction de l’Institut La Gruyère a fait l’effet d’une bombe dans la famille concernée, dont un enfant fréquente les bancs de l’établissement situé à Gruyères.

Auprès du groupe français Diderot Education, qui a repris l’établissement à la rentrée 2018, on réfute cependant toute fermeture de l’école. «Certaines classes ne sont pas ouvertes mais l’école reste ouverte», assure le président et fondateur du groupe Aldrick Allal.

>>> Développement à lire dans La Liberté de lundi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11