La Liberté

11.06.2021

Douze mille signatures pour les urgences

L'initiative demande le maintien de services d'urgences de proximité, comme à Riaz ou Tavel. © Alain Wicht-archives
L'initiative demande le maintien de services d'urgences de proximité, comme à Riaz ou Tavel. © Alain Wicht-archives

CG

Partager cet article sur:

Le comité citoyen en faveur du maintien d'urgences de proximité a officiellement déposé vendredi matin son initiative munie de plus de 12000 signatures. Les initiants en appellent à un débat démocratique sur l'Hôpital fribourgeois.

L’initiative populaire cantonale «Pour des Urgences hospitalières publiques 24/24 de proximité» franchit une nouvelle étape. Son comité a déposé vendredi matin à la Chancellerie de l’Etat l’initiative munie de plus de 12000 signatures, qui doivent encore être vérifiées. Soit le double du seuil nécessaire de 6000 signatures.

«Ayant largement dépassé le quota nécessaire à la votation populaire, le succès rencontré par l’initiative «Pour des Urgences hospitalières publiques 24/24 de proximité» reflète le souci de la population pour un service de santé de proximité», communique le comité d’initiative qui a tenu vendredi matin une conférence de presse. «Le comité défend le système de santé en tant que service public», soulignent les initiatiants qui en appellent à un débat démocratique sur l’avenir de l’Hôpital fribourgeois.

>>> Développement dans l’édition de samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00