La Liberté

Alain Birbaum revient en Suisse

L'aventure de Chamonix est terminée pour Alain Birbaum. Le capitaine des Pionniers s'est engagé à Ajoie, en LNB, où il a paraphé un contrat de trois ans. Une offre «difficile à refuser» pour le défenseur neyruzien de 32 ans.

Après Gottéron, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Ambri et Red Ice, Alain Birbaum va connaître un sixième club en ligue nationale. © Charles Ellena
Après Gottéron, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Ambri et Red Ice, Alain Birbaum va connaître un sixième club en ligue nationale. © Charles Ellena

LIB

Publié le 22.12.2017

«Au revoir capitaine, nous perdons notre meilleur défenseur»: le communiqué publié vendredi par les Pionniers de Chamonix est à la mesure des performances du Fribourgeois (23 points en 26 matches) en ligue Magnus. «C'est avec tristesse, regret mais compréhension que le club et les joueurs ont salué leur désormais ex-capitaine», poursuit la formation tricolore.

Alain Birbaum, que «La Liberté» avait rencontré en terres savoyardes au début de mois, a en effet décidé de revenir sur sol helvétique. Le Fribourgeois s'est engagé pour trois ans au HC Ajoie. L'ancien défenseur de Gottéron (616 parties avec les Dragons, 125 points) a profité d'une clause dans son contrat en France pour revenir au bercail, «plus près de sa famille et de ses enfants».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11