La Liberté

Chris DiDomenico sera bien un joueur de Gottéron

Le contingent étranger de Fribourg-Gottéron pour la saison prochaine est complet. Les Dragons partiront bien avec cinq «imports»: après la prolongation du contrat de Daniel Brodin, le club communique l'arrivée de Chris DiDomenico (Langnau).

Philippe Furrer (en noir) n'aura plus à pourchasser longtemps Chris DiDomenico: les deux hommes seront réunis sous le tricot fribourgeois dès l'automne. © Keystone © KEYSTONE
Philippe Furrer (en noir) n'aura plus à pourchasser longtemps Chris DiDomenico: les deux hommes seront réunis sous le tricot fribourgeois dès l'automne. © Keystone © KEYSTONE

AS

Publié le 15.01.2020

La nouvelle était dans l’air depuis plusieurs semaines, elle est désormais confirmée officiellement par le club fribourgeois: Chris DiDomenico change de crèmerie. L’attaquant de centre canadien, en désaccord avec ses dirigeants à Langnau, a signé pour deux ans sur les bords de la Sarine.

Drafté en 2007 au 6e round par Toronto, «DiDo» est arrivé durant la saison 2013-2014 dans l’Emmental en provenance du championnat italien. Il a inscrit 170 points en 190 parties de National League. Parti en NHL en fin d’exercice 2016-2017, il aura disputé 26 parties dans la plus prestigieuse ligue du monde avant de revenir à Langnau.

«Un joueur dominant de notre championnat»

Avec cet engagement, Christian Dubé a complété son contingent étranger pour la saison prochaine. Gottéron partira bien sur un «plan à cinq», puisque quatre mercenaires étaient déjà sous contrat: Gunderson, Stalberg, Brodin et Desharnais. 

«Chris est un joueur talentueux, avec un tempérament de guerrier. Depuis plusieurs saisons, il s’impose comme un joueur dominant de notre championnat. Nous sommes très contents de pouvoir compter sur lui à l’avenir», se réjouit le coach et directeur sportif fribourgeois.

» Lire aussi: «Gottéron prépare un plan à cinq»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11