La Liberté

15.09.2015

Chris Rivera à Gottéron, c'est fait!

Chris Rivera pourrait déjà être à disposition de Gerd Zenhäusern pour la partie de ce mardi soir face à… Genève-Servette! © KEYSTONE
Chris Rivera pourrait déjà être à disposition de Gerd Zenhäusern pour la partie de ce mardi soir face à… Genève-Servette! © KEYSTONE

LIB

C'est officiel: Fribourg-Gottéron a engagé l’attaquant Christopher Rivera en provenance du Genève-Servette HC. Le contrat porte sur les saisons 2015/2016 et 2016/2017. Rivera devrait en principe pouvoir être aligné dès ce soir.

«Fribourg-Gottéron complète son effectif avec un attaquant suisse supplémentaire en la personne de Christopher Rivera. Le contrat porte sur les saisons 2015/2016 et 2016/2017. Libéré par le Genève-Servette HC, Rivera devrait en principe pouvoir être aligné dès aujourd’hui» indique la direction du club fribourgeois mardi matin dans un communiqué.

Rivera a joué pour le club genevois depuis le début de sa carrière en LNA durant la saison 2002/2003. Lors du dernier championnat, il a été aligné lors de 50 matchs et a apporté 15 points à ses statistiques (7 buts et 8 assists).

Lundi, sur le plateau des «Puckalistes» (sur la chaîne régionale «La Télé», séquence à voir ci-dessous), Christophe Stucki et Raphaël Berger, respectivement directeur de Genève-Servette et de Fribourg-Gottéron, avaient déjà confirmé l’existence de tractations. «C’est un divorce à l’amiable», a dit Stucki. «Nous devrions arriver à un accord entre toutes les parties. Il n’est pas question d’échange», a précisé Berger.

«Je n’aime pas Gottéron...»

Alors qu’elles étaient démenties dimanche matin par le directeur sportif des Dragons Christian Dubé, les rumeurs semblent se vérifier. L’engagement reste tout de même surprenant, dans la mesure où Chris Rivera disait sa haine du club fribourgeois en mars 2010: «Je n’aime pas Gottéron. Ni ses joueurs bêtes et stupides, ni son environnement. Je déteste ce club.»

Des propos rappelés au président de Gottéron Michel Volet, qui répondait: «Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Un joueur avec du caractère et du courage vaut mieux qu’un mercenaire sans autre motivation que son porte-monnaie…»

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00