La Liberté

Courte victoire de Gottéron à Zurich

Les Dragons s'imposent 1-2 à Zurich grâce à des buts de Walser (5e) et de Rask (55e). Une belle performance entachée d'une fin de match confuse, avec un but annulé pour les ZSC Lions à la 59e minute.

Les Fribourgeois ont eu de la peine à tromper Ludo Waeber, le gardien zurichois formé à Gottéron. © KEYSTONE
Les Fribourgeois ont eu de la peine à tromper Ludo Waeber, le gardien zurichois formé à Gottéron. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 22.12.2022

Deuxième succès important pour Gottéron cette semaine. Après leur victoire 7-4 mardi face à Lugano, les Dragons s’imposent 1-2 chez les ZSC Lions, à qui ils n’avaient inscrit qu’un seul but depuis le début de la saison. Et comme souvent cette saison, les Fribourgeois ont commencé leur rencontre de la meilleure des manières, en ouvrant le score à la 5e minute par Walser sur un rebond accordé par Waeber (0-1).

Les hommes de Christian Dubé allaient même totalement museler l’attaque zurichoise, en ne leur accordant que 7 tirs dans le premier tiers. La seule véritable alerte pour Hughes fut un tir d’Azevedo (13e) qui finissait sur les montants de Hughes. 

Un deuxième tiers sans but

Pas de changement de score dans le deuxième tiers. Gottéron livrait une grosse performance, en faisant taire totalement les hommes de Rikard Grönborg, troisièmes du classement actuel. Il ne manquait qu’une seule chose, une ou plusieurs autres réussites pour prendre plusieurs longueurs d’avance et ne pas revivre une fin de match dangereuse...

Après 45 minutes de jeu, les Fribourgeois avaient toujours le double de tirs cadrés que leurs adversaires (28 à 14). Mais les choses allaient se compliquer et les supporters de Gottéron allaient denouveau vivre les montagnes russes dans les dernières minutes de la rencontre. 

Une décision arbitrale importante

Les premières émotions négatives sont tombées à la 55e minute, avec l’égalisation de Baltisberger (1-1). Tout était à refaire pour Gottéron, qui n’a eu besoin que de 30 secondes pour réagir, grâce à un magnifique tir du poignet de Rask (55e, 1-2). Mais c’était sans compter sur la mauvaise habitude des Fribourgeois à se mettre en danger dans les derniers instants d’une rencontre.

A la 59e, Roe glissait le puck au fond des filets de Waeber et condamnait les Dragons à une nouvelle prolongation. Mais le staff fribourgeois a demandé un coach challenge pour une passe avec la main repérée sur l’engagement avant le but, constatée par le corps arbitral. But annulé pour Zurich et une décision totalement justifiée qui permet à Gottéron de rentrer avec les trois points ce soir, avant d’affronter Genève-Servette à la BCF Arena dans moins de 24 heures. 

 

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11