La Liberté

Défaite amère pour Gottéron

Les Dragons se sont inclinés 5-2 dans le premier derby de la saison face à Genève-Servette aux Vernets. Jugé hors-jeu par le staff fribourgeois, le 3-2 a fait mal aux visiteurs en début de troisième tiers.

Reto Berra a livré une grosse performance dans les deux premiers tiers de la partie. © KEYSTONE
Reto Berra a livré une grosse performance dans les deux premiers tiers de la partie. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 30.09.2022
Partager cet article sur:

Fribourg-Gottéron n’a pas réussi à faire plier le leader du championnat Genève-Servette, qui le restera donc après cette nouvelle victoire 5-2 aux Vernets. Après une ronde d’observation durant dix minutes, les deux équipes ont joué du beau hockey, terminant la première période sur le score logique de 1-1.

Les Dragons ont ouvert le score par le patin involontaire de Rossi (11e)  Les Grenat sont revenus au score, grâce à un but de Winnik, servi merveilleusement par Vatanen (16e). 

Reto Berra, le mur 

Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans le deuxième tiers non plus. C’est aussi – et surtout – grâce à Reto Berra que les Fribourgeois ont tenu le choc. Multipliant les arrêts, le portier a dégoûté les attaquants adverses. Chaque formation y est allée de son but, avec Rossi pour le doublé (32e) et Filppula (40e), laissé seul au deuxième poteau. Tout était à refaire pour Gottéron, qui a livré une prestation solide et se montrait entreprenant.

Le tournant du match

Tout allait s’emballer en début de troisième tiers, alors que Rod inscrivait le 3-2 à la 42e. Christian Dubé, certainement conseillé par ses assistants en tribunes, demandait le coach challenge pour hors-jeu. Et malgré des images qui semblent assez claires, les arbitres confirmaient la réussite, faisant sortir le coach fribourgeois de ses gonds. Gottéron écopait de deux minutes de pénalité pour un coach challenge refusé.

Frustrés, les Dragons allaient encore perdre Dufner, sur une charge de Jooris, renvoyé aux vestiaires à la suite de cette action. Et malgré cinq minutes passées en supériorité numérique, les Fribourgeois ne trouvaient pas la faille pour recoller au score. Les hommes de Jan Cadieux ont ensuite enfoncé le clou, en inscrivant le 4-2 (52e) et le 5-2 (57e). 

Après six rencontres, Gottéron n’a toujours pas réussi à enchaîner deux victoire d’affilée. A la recherche de constance, ils essaieront de regagner de la confiance demain soir face à Langnau à la maison. 

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11