La Liberté

Démonstration fribourgeoise à Lugano

Les Dragons n'ont eu besoin que d'un tiers-temps pour faire voler en éclat Lugano. En marquant à cinq reprises lors des vingt premières minutes, Fribourg-Gottéron a ensuite pu gérer son avance (1-6). Reto Berra a fait son retour au jeu !

David Desharnais, auteur d'un doublé, est félicité par Sprunger, Rask et Bertschy. © KEYSTONE
David Desharnais, auteur d'un doublé, est félicité par Sprunger, Rask et Bertschy. © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 31.01.2023

Fribourg-Gottéron s’impose 6-1 en terres tessinoises et empoche trois points importants. Mis sur orbite par un premier tiers-temps stratosphérique, les hommes de Dubé font un pas important en direction des play-offs.

 

La tempête fribourgeoise

Au moment de rejoindre une première fois les vestiaires, peut-être que certains Fribourgeois ressentaient une forme d’empathie envers leurs adversaires du soir. Parce que le terrible scénario imposé aux Luganais, les Dragons l’ont vécu à Langnau la semaine dernière. La tempête face à une équipe à qui tout réussit.

Après une excellente entame de match matérialisée par l’ouverture du score de Christoph Bertschy (3e, 0-1), les Dragons ont laissé les Luganais avoir voix au chapitre. Reto Berra, de retour après sa longue blessure, s’est montré solide. Et puis le grand trou noir pour Lugano. Quatre buts encaissés en 3’08, dont deux en infériorité numérique. Desharnais (16e, 19e), Bykov (17e) et Gunderson (18e) ont assommé les Bianconeri juste avant la première sirène.

 

Pas de blanchissage pour Berra

Cette rencontre n’a finalement duré qu’un tiers, tant Lugano a été incapable de réagir dans les quarante dernières minutes. Le mérite en revient également aux Dragons, qui ont bien géré ces deux tiers-temps sans s’endormir. Les protégés de Christian Dubé ont même marqué le sixième but sur une échappée menée par Kuokkanen et Mottet finalement conclue par le second (47e, 0-6). La réduction de l’écart d’Andersson en fin de match a beau privé Reto Berra d’un blanchissage pour son retour au jeu, elle ne nuance nullement le bon match du gardien zurichois qui n’avait plus joué depuis le 7 octobre.

Soirée donc parfaite pour Gottéron, qui profite des défaites de Berne, Zoug et Davos pour réaliser l’excellente opération de la soirée. Prochaine échéance pour les Dragons ce vendredi soir, avec la réception de Zurich !

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11