Fribourg organisera bien le championnat du monde 2026
Seule candidate en lice après le retrait des Kazakhs, la Suisse a été nommée organisatrice de l'édition 2026 par le congrès de l'IIHF. CEO de la Fédération suisse, Patrick Bloch a officialisé Zurich et Fribourg comme villes hôtes.
PSC
Publié le 27.05.2022
Partager cet article sur:
Privée de l’événement en 2020 par la pandémie, la Suisse renouera avec le tournoi mondial pour la première fois depuis 2009.
Patinoire secondaire il y a 13 ans, Zurich aura les honneurs du site principal en 2026. Fribourg, de son côté, a été préféré à Lausanne et d’autres candidatures pour accueillir le groupe dans lequel ne figurera pas l’équipe de Suisse.
Il y aura normalement 30 matches en tout à Saint-Léonard, qui avait déjà servi d’écrin pour le championnat du monde 1985 (division B) et 1990.