La Liberté

18.09.2021

Fribourg s'incline en prolongation

Le portier zougois Genoni n'a concédé qu'un seul but ce soir face à Fribourg. © KEYSTONE
Le portier zougois Genoni n'a concédé qu'un seul but ce soir face à Fribourg. © KEYSTONE

MEG

Partager cet article sur:

Gottéron n'a pas réussi à faire craquer Zoug, toujours invaincu cette saison. Kovar a inscrit le but de la victoire en prolongation (2-1 a.p.).

Malgré une bonne prestation, les Fribourgeois rentreront de Zoug avec un seul point. Contre le cours du jeu, avec un seul tir cadré à cinq contre cinq, ils avaient pourtant ouvert le score. Une réussite inscrite en power-play (une première pour Zoug cette saison) par Mottet, «dans son bureau», assisté de Gunderson. Les Fribourgeois pensaient avoir fait le plus dur.

Mais face à une équipe comme Zoug, champion l’an dernier et invaincu cette saison, les erreurs ne pardonnent pas. A moins d’une minute de la fin du premier tiers, la défense fribourgeoise prenait l’eau. Sur une percée, Leuenberger glissait le puck à Bachofner, surprenant Furrer, puis Berra (19e, 1-1). 

La mission s’annonçait alors compliquée pour les Fribourgeois face à une équipe organisée et qui ne laissait pas l’adversaire faire son jeu. 

Duel de gardiens d’exception

Les Dragons sont revenus de la première pause avec un tout autre visage, se créant plusieurs occasions dangereuses. Cette bonne séquence des Fribourgeois, dominateurs pour la première fois de la partie, n’a néanmoins pas été récompensée.

A quelques minutes de la fin du deuxième tiers, ce sont les Zougois qui ont repris l’avantage au niveau de la possession du puck et des chances de marquer. La défense fribourgeoise pouvait heureusement compter sur son portier Berra pour rester dans la partie, alors que les hommes de Dan Tagnes se montraient dangereux en power-play. 

Au repos lors de la journée d’hier, Mottet et ses coéquipiers n’ont pas baissé d’intensité durant le troisième tiers. Pour preuve, ils ont repris l’avantage statistique au niveau des tirs cadrés (22-33 et 9-21 dans le troisième tiers). Mais les attaquants fribourgeois se sont heurtés à un Genoni des grands soirs devant la cage zougoise. Le portier adverse a d’ailleurs dégoûté Di Domenico, puis Sprunger en deux temps sur le cinquième power-play fribourgeois (51e). 

Et dans ce duel entre gardiens d’exception, c’est finalement Berra qui s’est avoué vaincu en prolongation, crucifié par une combinaison parfaite entre Hansson et Kovar (63e, 2-1).

Malgré la défaite, Fribourg a rassuré après deux prestations en demi-teinte face à Ambri et Bienne. De quoi faire le plein de confiance avant deux derbys romands face à Lausanne mardi, puis Genève vendredi. 

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00