La Liberté

Gottéron à huis clos à cause du coronavirus

Gottéron jouera à huis clos ce soir à Berne et samedi à Fribourg face à Genève. Le club fribourgeois promet une compensation pour les fans qui auraient acheté des billets pour le dernier match de championnat. Les play-off en suspens.

Les Dragons joueront face à des travées vides face à Berne et Genève. © Aldo Ellena
Les Dragons joueront face à des travées vides face à Berne et Genève. © Aldo Ellena

AS

Publié le 28.02.2020

L’annonce faite ce matin par Alain Berset interdisant tout rassemblement de plus de 1000 personnes jusqu’à la mi-mars a d’importantes répercussions sur le championnant de suisse de hockey sur glace. En déplacement à Berne ce soir, les Dragons joueront face à des travées vides. Toutes les rencontres de cette avant-dernière journée de championnat se joueront à huis clos. Il en va de même pour la dernière journée, qui verra les Dragons affronter Genève-Servette à Saint-Léonard. «Berne n’aura pas l’avantage du public ce soir, mais cela va évidemment s’équilibrer puisque nous n’aurons pas non plus de supporters samedi soir», réagit Raphaël Berger, directeur général des Dragons.

Que se passe-t-il pour les fans qui ont déjà acquis des billets pour des rencontres à venir? «Ils recevront une compensation de valeur égale valable pour la saison prochaine», fait savoir le Jurassien. L’incertitude demeure concernant les célébrations de la promotion du 4 mars 1980. A priori, elles ne devaient pas réunir plus de 1000 personnes, mais les supporters de Gottéron, sevrés de rencontres, pourraient avoir envie d’y assister en nombre. «Nous devrons clarifier cela avec le Préfet», temporise Raphaël Berger.

Play-off en suspens

Concernant les play-off, une séance extraordinaire est prévue lundi. Quatre options semblent se dessiner: un début des play-off reporté, des séries finales sans spectateur ou alors des play-off raccourcis. Une annulation pure et simple des séries finales est également envisageable.

Gottéron-Berne diffusé gratuitement

Privés d’action en direct, les fans doivent se rabattre sur leur petit écran. Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, MySports annonce que la rencontre opposant Berne à Fribourg sera accessible gratuitement sur BlickTV. «Ainsi, le match décisif de la 49ème journée sera disponible avec les commentaires de MySports pour tous les foyers qui disposent d’un téléviseur, et ce, indépendamment du fournisseur de services TV», précise MySports.

» L'interdiction édictée par le Conseil fédéral de toutes les manifestations jusqu'au 15 mars entraîne une foule de répercussions dans la région. Suivez les dernières nouvelles au fil des minutes!

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11