La Liberté

02.10.2021

Gottéron continue sur sa lancée

Bonne prestation de DiDomenico et ses coéquipiers ce soir face à Davos. © KEYSTONE
Bonne prestation de DiDomenico et ses coéquipiers ce soir face à Davos. © KEYSTONE

MEG

Partager cet article sur:

Les Fribourgeois ont signé leur cinquième victoire d'affilée face à Davos (6-3). Doublé de Sprunger, Marchon marque encore.

En pleine confiance avant d’affronter Davos, les hommes de Christian Dubé continuent sur leur lancée. Face à des Davosiens désorganisés en défense, Fribourg-Gottéron fête un nouveau week-end à six points et s’installe à la deuxième place du classement provisoire.

Dangereux dès le début du match, Gottéron a crucifié Gilles Senn une première fois à la 2e minute par un caviar de Julien Sprunger. C’est ensuite Killian Mottet qui enrhumait la défense à la 7e minute, avant de servir sur un plateau le 2-0 à David Desharnais. Dans la foulée, le Fribourgeois d’origine Axel Simic réduisait le score pour Davos en surprenant Connor Hughues (8e, 2-1.)

Avec 18 tirs à 7, les Dragons auraient pu retourner au vestiaire avec une avance plus confortable. Par Killian Mottet notamment, qui touchait le poteau à la 11e, puis lors de plusieurs magnifiques séquences de jeu à 5 contre 3 durant plus d’une minute.

Philippe Furrer ouvre son compteur 

Les pensionnaires de la BCF Arena ont dominé les débats dans la deuxième période. De retour dans l’alignement, Daniel Brodin a inscrit le 3-1, par un tir sur réception qui terminait sous la transversale de Gilles Senn (22e). Puis Philippe Furrer, qui n’avait pas marqué cette saison ni lors de la précédente, retrouvait le chemin des filets. Andrei Bykov et Daniel Brodin auraient pu aussi y aller de leur réussite, se présentant seuls face au portier adverse (25e, 29e). 

Le capitaine Julien Sprunger sera plus chanceux, ou plus précis. Servi par Mauro Jörg, le Fribourgeois se jouait d’une feinte sur le défenseur Sven Jung avant de signer son doublé (5-1). Dans l’euphorie, Raphaël Diaz et la défense se faisaient surprendre par Valentin Nussbaumer pour le 5-2. Seule ombre au tableau de cette deuxième période face à de faibles Davosiens. 

Des fans debout 

Debout durant les dernières minutes de la rencontre, les fans de Gottéron ont salué la performance de leur équipe favorite pour cette cinquième victoire de rang. La rencontre, qui s’est terminée sur le score de 6-3 a été maîtrisée de bout en bout par les Dragons. Ils signent un nouveau week-end à six points, malgré l’absence de Reto Berra, malade, et remplacé par Connor Hughes. 

La réussite de Dominik Egli (51e, 5-3) dans le troisième tiers n’a pas fait douter les hommes de Christian Dubé. Puis, pour la quatrième fois de la saison, (la deuxième de ce week-end!), Nathan Marchon faisait trembler les filets adverses. Et de quelle manière! Sur l’engagement consécutif à la réussite davosienne, Samuel Walser lançait le Fribourgeois en zone offensive. De sang-froid, le buteur ajustait la lucarne de Sandro Aeschlimann, aligné dans le troisième tiers pour remplacer Gilles Senn (52e, 6-3).

» Découvrez «Point de vue», le podcast hebdomadaire de notre rubrique hockey! A écouter ici
» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00