La Liberté

Gottéron: des femmes mais aussi beaucoup d'hommes

Gottéron rêvait de jouer contre Lausanne devant des gradins entièrement féminins. L'opération "Elles du Dragon" n'a été qu'une demi-réussite. Si les femmes ont été plus nombreuses que d'habitude, beaucoup d'hommes sont venus à la BCF Arena.

Les femmes étaient plus nombreuses que d'habitude dans les gradins de la BCF Arena. L'ambiance, elle, était toujours au top. © La Liberté
Les femmes étaient plus nombreuses que d'habitude dans les gradins de la BCF Arena. L'ambiance, elle, était toujours au top. © La Liberté

FR

Publié le 15.10.2022
Partager cet article sur:

En lançant l’opération «Elles du Dragon», Fribourg-Gottéron et la Chambre de commerce et d'industrie du canton de Fribourg (CCIF) voulaient disputer un derby devant «un public composé majoritairement de femmes». Les titulaires masculins d’un abonnement étaient encouragés à le céder à une connaissance féminine. Le président Hubert Waeber imaginait atteindre les 70 à 80% de femmes.

Les hommes ont été nombreux à jouer le jeu, mais nombreux aussi à garder leurs habitudes. «Il y a 65% du public qui est féminin», a dévoilé John Gobbi, directeur général de Gottéron, plutôt généreux dans son décompte. «Nous voulions mettre en avant le fait que nous avons désormais une équipe féminine (qui a gagné 8-0 contre Lausanne dans l’après-midi, ndlr) dans le club et faire connaître le hockey sur glace à un nouveau public. L’objectif est atteint», s’est encore réjoui le Tessinois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11