La Liberté

Gottéron gagne le derby

Six points ce week-end pour les Dragons! Après leur victoire hier à Lugano, ils s'imposent 5-2 face au Lausanne HC grâce aux doublés de Bertschy et de Kuokkanen. Solide performance, malgré l'expulsion de Mottet à la 20e minute.

Christoph Bertschy a signé un doublé face à son ancienne équipe. © KEYSTONE
Christoph Bertschy a signé un doublé face à son ancienne équipe. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 15.10.2022

Direct sponsorisé par:

Gros week-end à six points pour Gottéron. En manque de constance (et de confiance) en ce début de saison, les Dragons ont rassuré tout le monde avec une nouvelle performance solide face au Lausanne HC ce soir. Ils signent alors pour la première fois deux succès d’affilée, en inscrivant pas moins de neuf buts en 48h. Ex-Lausannois, Christoph Bertschy y a été de ses réussites dans le derby, en inscrivant un doublé, tout comme le Finlandais Kuokkanen.

Expulsion de Mottet

Devant un public plus féminin qu’à l’accoutumée, les hommes de Christian Dubé sont entrés rapidement, très rapidement même, dans la rencontre puisqu’après trente secondes seulement, Walser ouvrait le score (1-0). Ce qui aurait pu être le tournant du match de la soirée s’est déroulé une vingtaine de minutes plus tard, avec l’expulsion de Mottet, pour un piquage sur Audette. Avec un homme de moins sur la glace durant 5 minutes, les Fribourgeois ont vu Sekac égaliser en début de deuxième tiers (24e).

Un partout, tout était à refaire. Mais les Dragons ont fait preuve de caractère et ont profité d’une pénalité de 5 minutes à l’encontre de Salomäki pour inscrire deux buts et reprendre l’avantage! Le premier, signé Kuokkanen en pleine lucarne (26e), ressemblera finalement un peu au deuxième, signé Bertschy également dans la toile d’araignée du but de Punnenovs (28e). Deux minutes plus tard, Kuokkanen en remettait une couche, servi par une passe magistrale du capitaine Sprunger (30e).

Les bons arrêts au bon moment

Les Lausannois n’allaient pas se laisser abattre et inscrivaient le 4-2 à la 36e, par Kovacs. En fin de tiers, Hughes a joué les sauveurs et a enchaîné les arrêts pour éviter un retour des hommes de John Fust. Réalisant les bons arrêts au bon moment, la doublure de Berra a prouvé à son équipe qu’elle pouvait compter sur lui. 

L’offensive fribourgeoise a également continué à faire ses preuves, après un début de saison poussif. Face à ses anciens coéquipiers, Bertschy a aussi inscrit son doublé, en signant le 5-2 d’un tir du poignet bien ajusté (49e). Les Dragons ont géré la fin de partie, sans paniquer. Revigoré par ses six points, Gottéron est désormais 8e du classement provisoire et disputera son prochain match mardi, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle patinoire à Zurich. 

 


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11