La Liberté

30.10.2015

Gottéron s'est fait surprendre par Ambri

L'entraineur fribourgeois Gerd Zenhaeusern, donne des consignes a ses joueurs lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League A, entre le HC Fribourg-Gotteron et le HC Ambri-Piotta ce vendredi 30 octobre 2015 a la BCF Arena a Fribourg. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) © KEYSTONE
L'entraineur fribourgeois Gerd Zenhaeusern, donne des consignes a ses joueurs lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League A, entre le HC Fribourg-Gotteron et le HC Ambri-Piotta ce vendredi 30 octobre 2015 a la BCF Arena a Fribourg. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) © KEYSTONE

MM

Hans Kossmann a fêté son retour à Fribourg en empêchant les Dragons de réussir la passe de dix à domicile (2-5). Mauldin, absent depuis le début de la 2e période, a été victime d'une rechute de sa commotion cérébrale.



FR-Gottéron - Ambri-Piotta

2-5

(2-2 0-2 0-1)

Buteurs:

10e Vauclair (Schilt, Fritsche) 1-0
12e Monnet (Gautschi, Emmerton) 1-1
14e Gardner (Neukom) 2-1
16e Emmerton (Birbaum, Lhotak) 2-2
21e Giroux (Duca, Mäenpää) 2-3
35e Giroux (Pestoni, Fora) 2-4
46e Emmerton (Bastl) 2-5

 

 

 


 

Fin du direct

Nous sommes arrivés au terme de ce direct commenté. Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie! Ne manquez pas le retour complet sur ce match dans la prochaine édition de «La Liberté». On se retrouve demain avec le déplacement des Dragons à Malley. Excellente soirée à vous!

Top et Flop

Comme après chaque rencontre des Dragons, voici ce que l'on a apprécié et moins apprécié ce soir dans les rangs de Gottéron:

ON A AIME: la réussite de Gardner, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 12 septembre.

ON A MOINS AIME: Les deux buts encaissés par les Dragons alors qu'ils évoluaient à 5 contre 4. 

Fin du match

C'est terminé! Fribourg s'incline pour la première fois à domicile en championnat ce soir. 

58e minute

Histoire de bien finir cette soirée, Rivera écope de 2 minutes + 10, et laisse donc ses coéquipiers jouer à 4 jusqu'à la fin de cette partie, à quelques secondes près. On souligne au passage que le joueur de Fribourg en est à 60 minutes de pénalité depuis le début du championnat.

57e minute

Sprunger a été surpris par un puck qui est arrivé très fort dans ses patins après avoir passé devant la cage d'Ambri. Ça aurait pu avoir le poids d'un but  en temps normal comme Zurkirchen était au premier poteau, mais pas ce soir.

53e minute

Le puck trouve enfin la direction du portier d'Ambri, qui, après avoir concédé un rebond, a quand réussi à se jeter sur la rondelle pour arrêter le jeu.

51e minute

Les Biancoblù ne prennent plus aucun risque depuis ce 5e but, ce qui permet à Fribourg d'au moins avoir le possession du puck. On doit vous avouer que ça ne permet pas pour autant à Zurkirchen de se mettre en évidence.

48e minute

Encore un poteau pour Gottéron! Décidément, il n'y a rien à faire pour les Dragons ce soir. Par contre, on connait quelqu'un qui, même s'il le cache pour le moment, doit être en train de jubiler intérieurement.

46e minute

Le ciel tombe encore une fois sur la tête des Dragons! Emmerton marque une 2e fois pour Ambri à 4 contre 5; Fribourg venait de faire un poteau juste avant ce contre qui s'est terminé par un but.

45e minute

Pénalité contre Ambri et Hall: Fribourg doit réduire la marque!

45e minute

Alors qu'on jouait à nouveau à 5 contre 5, Conz s'est encore retrouvé seul face à un joueur d'Ambri! Le portier des Dragons a pu profiter du retour de Rathgeb, qui a pu empêcher Lhotak de tirer correctement.

43e minute

C'était chaud devant la cage de Conz! Les Dragons peuvent s'estimer chanceux après cette action.

42e minute

Pouliot écope de 2 minutes pour avoir faire chuter son adversaire avec lui. La défense de Fribourg va-t-elle réussir à tenir?

Début du 3e tiers

C'est parti pour les dernier tiers! Est-ce que Fribourg va réussir à renverser la vapeur malgré les nombreuses absences?

Totomat

Fin du 2e tiers

C'est terminé pour ce tiers médian.

38e minute

La soirée ne va pas aller en s'arrangeant pour les Dragons: cela fait maintenant depuis de nombreuses minutes que Mauldin n'est plus venu sur la glace, et il ne reviendra pas ce soir:

 

 

35e minute

Giroux surprend encore une fois Conz! L'effet Kossmann marche à merveille pour Ambri ce soir, qui est en train au passage de jouer un bien mauvais tour aux Dragons.

32e minute

Gottéron va encore une fois pouvoir jouer à 5 contre 4 grâce à une faute de Bastl, lui aussi un ancien joueur de Fribourg.

30e minute

Beau geste de technique de la part de Gardner! Il a fait un tour sur lui-même pour mettre dans le vent un joueur d'Ambri avant de tenter sa chance au but, sans succès.

29e minute

Heureusement pour Gottéron qu'il faut plus que quelques heures pour faire fonctionner un power play, ce que Kossmann n'a donc pas réussi à faire encore. Plüss est de retour sur la glace.

26e minute

Première pénalité de la rencontre pour Gottéron: c'est Plüss qui va avoir l'honneur d'aller faire un tour sur le banc d'infamie pendant 2 minutes.

25e minute

On a l'impression que les Fribourgeois sont en manque d'inspiration dans le camp d'Ambri. Rathgeb a même essayé de transpercer la dernière ligne défensive des visiteurs à lui tout seul–certainement pour essayer de se faire pardonner ses erreurs devant Conz–avec très peu de succès malheureusement pour les Dragons.

23e minute

Décidément, c'est déjà une soirée à oublier pour l'arrière-garde des Dragons qui, sur tous les buts des visiteurs, était complètement à côté de la plaque.

21e minute

Ambri prend les devants pour la première fois de la rencontre! Giroux, après une bonne passe de Duca, s'est retrouvé complètement seul devant Conz. Mais où était la défense de Fribourg sur cette action?

Début du 2e tiers

C'est parti pour le tiers médian!

Totomat

Voilà les résultats sur les autres patinoires après le premier tiers:

Fin du permier tiers

C'est l'heure de la première pause!

20e minute

Le power play de Fribourg est à l'image de sa défense ce soir. Il faudra certainement attendre le 2e période pour voir un but maintenant, à moins qu'Ambri marque encore une fois avec un joueur de moins sur la glace.

18e minute

2e pénalité de la soirée contre Ambri (Monnet). Inutile de mentionner le fait que c'est une occasion parfaite pour les Dragons de faire la différence à 2 minutes de la fin de ce permier tiers.

16e minute

La soirée folle se poursuit! Emmerton égalise et permet à Ambri de revenir à la hauteur de Fribourg. 

14e minute

Gooooooal pour Fribourg! Gardner remet les choses en place sur une très bonne action des Dragons.

13e minute

La tension était à son comble à Fribourg alors que les arbitres avaient été consulter la vidéo sur une action qui avait eu lieu avant le but d'Ambri où Maret pensait avoir marqué. Finalement, le but d'Ambri a bien été validé.

12e minute

Ambri égalise avec un joueur de moins sur la glace! Monnet a profité de la chute de Rathgeb pour aller crucifier Conz.

11e minute

Tout va bien pour Firbourg qui va même pouvoir jouer à 5 contre 4 grâce à un surnombre des joueurs d'Ambri.

10e minute

Ouverture du score pour Gottéron! C'est le 3e but de la saison pour Vauclair, qui permet ainsi à son équipe de mener au score.

9e minute

Ngoy! Le joueur de Fribourg était à deux doigts de pouvoir dévier un puck devant Zurkirchen. Dommage.

6e minute

Ambri fait un très bon début de match. Comme on pouvait s'y attendre de la part de l'ancien coach des Dragons, les Tessinois jouent sans laisser un seul espace dans leur zone défensive. Dans ce contexte, les absences de Bykov et de Salminen risquent de peser dans la balance.

4e minute

Première offensive pour les Dragons! Fritsche a pu tenter sa chance par deux fois, mais Zurkirchen, tout comme le portier de Fribourg, est déjà bien dans son match.

2e minute

Conz sauve déjà son équipe! D'abord face à Lauper puis face Hall, il s'est montré intraitable.

Début du match

La rondelle est sur la glace!

Avant-match

Cette soirée, en plus d'être l'occasion pour Fribourg de signer une 10e victoire à domicile, sera surtout marquée par les retrouvailles entre les Dragons et leur ancien, Hans Kossmann, maintenant à la tête des Biancoblù.

 

 

Avant-match

Gottéron devra faire sans Salminen ce soir alors que Brügger a, quant à lui, été rappelé.

 

 

Avant-match

Voilà la composition des équipes:

Bonsoir à toutes et à tous! Bienvenue sur notre site ou notre application pour suivre en direct la rencontre entre Fribourg-Gottéron et Ambri, comptant pour la 18e journée de LNA. «La Liberté» suit le match pour vous dès 19h30.

 

*****

Pour ce championnat 2015-16, «La Liberté» propose de suivre les rencontres des Dragons en directLa possibilité est donnée de suivre tous les matches de ligue A et de Coupe de Suisse de Gottéron en direct commenté sur l’application pour smartphone de «La Liberté» (disponible pour appareils Android et Apple) ou le site www.laliberte.ch.

«Gottéron en direct» est aussi présent sur Twitter (@Gotteron_direct ou @TweetLaLiberte)

> Retrouvez les articles sur Fribourg-Gottéron dans le dossier consacré.


UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00