La Liberté

Gottéron s'impose après une incroyable fin de match

Malgré l'égalisation de Prassl à quatre minutes de la sirène finale (56e, 2-2), les Dragons n'ont pas baissé les bras à Davos et ont marqué le but de la victoire grâce à Mottet quelques minutes plus tard (59e, 2-3). Trois points bienvenus!

Killian Mottet peut exulter : son but en toute fin de match offre trois points mérités à son équipe ! © KEYSTONE
Killian Mottet peut exulter : son but en toute fin de match offre trois points mérités à son équipe ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 07.10.2022

Magnifique victoire de Fribourg-Gottéron, qui s’impose 3-2 en terres grisonnes et qui s’offre un bol d’air après un début de championnat compliqué. Longtemps dominateurs, les protégés de Dubé ont cru tout perdre dans les dernières minutes avant le but libérateur de Killian Mottet (59e, 2-3).

Mais rembobinons la cassette. Les Dragons ont affiché un visage conquérant dès l’entame de match. Porté par un pressing intense et une arrière-garde solide, Gottéron a largement dominé les débats durant les vingt premières minutes. Si son capitaine a été le seul à trouver le chemin des filets (8e Sprunger, 0-1), le Dragon s’est procuré plusieurs occasions chaudes sur la cage grisonne. Ni Mottet et Bertschy, à deux reprises chacun, ni Gunderson ne sont parvenus à doubler la mise avant le premier rugissement de la sirène.

 

39 premières minutes d’excellente facture

Si l’entame du tiers-médian a une nouvelle fois laissé à désirer, une lourde charge de Bertschy sur Wellinger (25e), non sanctionnée, a coupé les jambes des Davosiens. Les Dragons, profitant de Grisons qui sont un peu sortis de leur match, en ont profité pour remettre du charbon dans le four et inscrire un deuxième but après un magnifique effort de Jacob de la Rose (31e, 0-2).

Alors que tous les feux étaient au vert et que le Dragon maintenait la tête du Bouquetin sous l’eau, un black-out de la défense fribourgeoise (peut-être en réponse à la crise énergétique qui s’annonce ?) a relancé les affaires davosiennes. Julian Schmutz, tout heureux de récupérer une rondelle à proximité de Berra, ne s’est pas fait prier pour réduire l’écart (40e, 1-2).

 

Le sauveur Mottet

Bis repetita dans le dernier tiers. Alors que le Dragon tenait sa victoire comme un os, une nouvelle incompréhension défensive a permis à Prassl de remettre les compteurs à égalité (56e, 2-2). S’il ne faut en aucun cas nuancer le magnifique effort solitaire de l’attaquant grison, l’attitude des défenseurs fribourgeois, spectateurs de la scène, ne manquera pas d’être pointé du doigt par les analystes.

Alors que Davos surfait sur cette égalisation tardive, c’est Killian Mottet qui est venu crucifier les Grisons à un peu plus d’une minute de la sirène finale (59e, 2-3). Intelligemment servi par Desharnais, le numéro 71 a pu laissé éclater sa joie après avoir trouvé une troisième fois le chemin des filets de Gilles Senn. Ce but si important offre trois points mérités aux Dragons, trois points qui viennent récompenser une performance collective excellente malgré ces deux errances défensives.

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11